Les blessures de l'âme

Publié le 27 mars 2025 à 06:34

J'ai longuement cheminé à travers les blessures de l'âme grâce aux enseignements de Lise Bourbeau et à ma pratique de l'EFT. Ces outils m'ont permis de mieux comprendre les épreuves que j'ai traversées et de poser un regard nouveau sur mon passé.

 Comme le dit si bien Lise Bourbeau : « Accepter de voir une blessure, c'est déjà commencer à la guérir. » Et j'ai réalisé une vérité essentielle : tant que nous ne libérons pas nos blessures du passé, nous sommes condamnés à revivre les mêmes schémas.

 Aujourd'hui, je n'ai plus peur de ces expériences. Pourquoi ? Parce que j'ai changé ma façon de réagir. J'accepte ce qui est, et je choisis d'agir pour libérer ce qui doit l'être . Le travail sur soi est une aventure quotidienne, une belle opportunité d'explorer et de révéler la meilleure version de soi-même .

 Lise Bourbeau nous rappelle aussi : « Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous arrive, mais de la façon dont nous percevons ce qui nous arrive. »  En acceptant cela, j'ai trouvé une paix profonde, un alignement avec mon être intérieur.

 Travailler sur soi, c'est choisir de s'aimer un peu plus chaque jour, avec bienveillance et courage. Et si nous commencions tous aujourd'hui ? 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.